International

mobilité internationale

Au cours de la formation d’ingénieurs ESIEE-Amiens, plusieurs types de mobilités internationales sont possibles.

Le semestre à l’étranger est un séjour d’études qui peut être réalisé au cours de la 4ème ou de la 5ème année. Chaque séjour d’études bénéficie d’une reconnaissance à l’ESIEE-Amiens.

Plusieurs destinations sont proposées : programmes Erasmus (Europe), BRAFITEC (Brésil), CHILFITEC (Chili)., ainsi que les accords bilatéraux entre l’ESIEE-Amiens et la Chine, l’Afrique du Sud…

Maxime BOUNOUA, Diplômé promotion 2011,
a passé un semestre en Argentine.


J’envisage de travailler entre les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Il était nécessaire que je développe au mieux mes compétences en Espagnol. Je conseille vivement aux étudiants de partir à l’étranger, et particulièrement en Argentine. C’est une expérience de vie incroyable : j’ai pu rencontrer des personnes formidables, développer grandement mon niveau linguistique et faire évoluer ma façon de penser.

Les Elèves-Ingénieurs ont la possibilité d’effectuer leur dernière année d’études d’ingénieur, au sein d’une Université étrangère pour obtenir un Master of Science. Ils obtiennent ainsi le diplôme d’ingénieur ESIEE-Amiens et le Master of Science de l’Université d’accueil.

L’ESIEE-Amiens propose 5 doubles diplômes, dans des Universités de renommée internationale :

mobilité internationale

A l’ESIEE-Amiens, vous avez la possibilité d’effectuer, dans le cadre de vos études d’ingénieurs, un stage en entreprise ou un projet de recherche à l’international

Projet de Recherche

De nombreux élèves partent chaque année à l’étranger dans les laboratoires de recherche des universités partenaires pour y effectuer le stage de 2ème ou 3ème du cycle ingénieur.

Stage en entreprise

Outre les stages effectués dans les laboratoires d’universités étrangères partenaires de l’ESIEE-Amiens, nos étudiants partent également mettre leurs compétences au service d’entreprises à l’étranger.

  • ACTEMIUM en Allemagne et en Suisse
  • BOMBARDIER au Canada
  • TOYOTA au Maroc
  • THALES en Angleterre
  • SOCIETE GENERALE aux Etats-Unis…