Formation

CYCLE PRÉPARATOIRE

Cycle Prépa

 

Cycle préparatoire (2 ans) + cycle ingénieur (3 ans)

 

Le cycle préparatoire permet aux étudiants d’acquérir des bases solides en sciences et en sciences pour l’ingénieur, de mieux comprendre la pluridisciplinarité du métier d’ingénieur et de se confronter aux réalités du monde de l’entreprise à travers les stages et les projets.

 

 

CYCLE PRÉPARATOIRE

Après une terminale S ou STI2D, les étudiants qui intègrent notre école, ont envie de mettre en pratique leurs connaissances à travers des projets techniques, technologiques ou industriels. A l’ESIEE-Amiens, nous l’avons bien compris et nous proposons avant tout une pédagogie par projets.

 

Le projet pédagogique de l’ESIEE-Amiens repose sur une solide formation, scientifique et technique, un accompagnement personnalisé des étudiants et des relations étroites nouées avec les entreprises.

 

La préparation à la vie professionnelle est encouragée par des coachs professionnels dans le cadre de cours de Sciences Humaines et Sociales (SHS). A travers un programme qui part de la connaissance de soi jusqu’à l’acquisition des compétences au service de l’Entreprise, les étudiants sont mis en situation pour apprendre à anticiper et à appréhender les besoins de leur futur employeur. 

 
 
CYCLE PRÉPARATOIRE
 
 

formation-3

Projet informatique (1ère année)

formation-4

 

Projet Technologique (2ème année)

 

Suivi et accompagnement personnalisé

CYCLE PRÉPARATOIRE

A l’ESIEE-Amiens, les professeurs permanents sont tous enseignants-chercheurs, ils travaillent sur leurs projets personnels et sont disponibles pour répondre aux questions des étudiants en dehors des cours.

Sportifs de Haut Niveau

A l’ESIEE-Amiens, le cursus peut être aménagé pour les sportifs de Haut Niveau afin qu’ils puissent concilier leurs entraînements et compétitions avec leur vie étudiante. Un contrat est établi entre l’entité sportive, le directeur des études et l’étudiant sportif afin de suivre ensemble les résultats de ce dernier pour qu’il réussisse au mieux ses études. 

Tutorat entre étudiants

 

Des étudiants des promotions supérieures peuvent donner des cours aux nouveaux entrants dès le 1er trimestre dans les matières où ils en ressentent le besoin. Ce tutorat est piloté par un enseignant responsable et permet une bonne intégration dans l’école. C’est également un bon moyen de tisser des liens entre les promotions. 

CYCLE PRÉPARATOIRE
Jean NGUYEN CADORET

Jean NGUYEN CADORET

Responsable Cycle Prépa

Jean NGUYEN CADORET

nguyen@esiee-amiens.fr

03 22 66 20 48