Partagez cette page






Post Bac

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Si  vous avez envie de découvrir de nouveaux domaines à la pointe de la technologie en alliant des bases solides en sciences et de l’apprentissage par projets (robots, programmation, énergie…), l’ESIEE-Amiens est faite pour vous !

Portrait Sana

Pourquoi choisir une école d’ingénieurs post bac ?

Après une terminale S, STI2D ou STL, les étudiants qui intègrent notre école ont envie de mettre en pratique leurs connaissances à travers des projets techniques, technologiques ou industriels. A l’ESIEE-Amiens, nous l’avons bien compris et proposons avant tout une pédagogie par projets.

En savoir plus sur les Admissions

#INGENIEUR 1ère année POST BAC

Un socle commun s’étale sur les deux années comprenant des sciences de l’ingénieur (Physique, Electronique, Mathématiques, Informatiques), des langues vivantes (Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois, Japonais) et des sciences humaines (Connaissance de soi et du monde des entreprises)

Dès la première année, les projets ont une place particulière dans le cursus. Avec 114 heures de projets en I1, les étudiants ont le choix entre plusieurs modules pour un parcours personnalisé selon les envies de chacun. (2 modules au choix par année)

#INGENIEUR 2ème année POST BAC

En 2ème année, les étudiants vont plus loin autour des sciences de l’ingénieur et suivent des cours plus poussés sur la propagation du champ électromagnétique, la magnétostatique ou encore l’Automatique. Les notions théoriques sont vues en cours magistraux et les exercices associés sont toujours travaillés en petits groupes lors des TD ou des TP.

LE PETIT + > Entre la 2ème et la 3ème année, les étudiants sont amenés à effectuer un stage ouvrier d’1 mois dans l’entreprise de leur choix. Un bon moyen de découvrir les différents métiers qu’ils côtoieront  plus tard en entreprise.

Robotique et Mécatronique

Robotique Mécatronique

Objets 3D, Usine Connectée, Domotique, Matériaux et éco-conception…

Sciences du Numérique

Sciences du Numérique

Création de site web, développement de jeux vidéos, objets connectés…

Energie et Environnement

Energie et Environnement

Eoliennes, Panneaux solaires, Smartgrid, Développement Durable…

Sciences du Numérique

Sciences du Numérique

Création de site web, développement de jeux vidéos, objets connectés…

Robotique et Mécatronique

Robotique Mécatronique

Objets 3D, Usine Connectée, Domotique, Matériaux et éco-conception…

Energie et Environnement

Energie et Environnement

Eoliennes, Panneaux solaires, Smartgrid, Développement Durable…

1/4

de cours en amphi

178

heures de projet sur le cycle prépa

56%

des cours en petits groupes (TD ou TP)

1

mois de stage ouvrier

# SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT

Tout au long du cursus, les étudiants sont suivis par le staff ESIEE-Amiens. Les enseignants-chercheurs sont disponibles pour répondre aux questions des étudiants sur les cours et la pédagogie par projets leur offre un lien privilégié avec l’équipe pédagogique.

Un système de tutorat est mis en place dès la rentrée afin de permettre aux étudiants qui en ressentent le besoin d’être aidés par des étudiants tuteurs de 2ème année (ou supérieur). Par groupe de 4 à 5 étudiants, ils revoient les bases ou les notions non-assimilées en s’adaptant à chaque étudiant.

Laboratoire étudiants ESIEE-Amiens

Des heures d’études sont également mises en place sur le cycle préparatoire afin de favoriser ses temps d’échanges inter-promo, bon moyen de donner un élan sur le travail personnel à fournir en école d’ingénieurs.

# Sportifs de Haut Niveau

L’ESIEE-Amiens propose des parcours adaptés pour les sportifs de haut-niveau qui ont envie de concilier leur vie étudiante et leur sport.

Portrait Roman

# Passerelle PACES - Ingénieur

Faire un choix sur Parcoursup n’est pas chose facile. C’est pourquoi il est possible de se réorienter à l’ESIEE-Amiens après 1 année de PACES, de licence scientifique ou de CPGE.

Portrait Arthur