Partagez cette page






Réseaux internationaux

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Une école ouverte sur le monde!

Tous les élèves-ingénieurs sont incités à effectuer au moins un séjour à l'étranger durant leur cursus.

La dimension internationale de la formation ingénieur tient une place centrale à l'ESIEE-Amiens. Notre objectif est de donner aux élèves une ouverture internationale désormais indispensable pour tous ingénieurs, mais également de permettre à ceux d'entre eux qui envisagent de débuter leur carrière à l'étranger de s'y préparer.

Les études effectuées hors de France, sans que des droits d'inscription supplémentaires soient exigés par l'université partenaire, sont reconnues et prises en compte pour l'obtention du diplôme de l’ESIEE-Amiens, notamment grâce au système de crédits ECTS et au contrat d’études qu’un étudiant signe avant son départ avec l’ESIEE-Amiens et l’université d’accueil. De même, l’ESIEE-Amiens accueille chaque année des étudiants internationaux dans son cursus.

ERASMUS

Signataire de la Charte Erasmus – Voir la Charte 2014 / 2020

Erasmus est un programme de l’Union Européenne, qui permet d’effectuer un séjour d’études dans une université partenaire européenne ou un stage à partir du niveau de 2ème année du cycle ingénieur. L'étudiant peut prétendre à une bourse ERASMUS + pour une mobilité en Europe.

Découvrir notre politique Relations Internationales - International Relations Policy

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Logo bonne pratique Erasmus

L'ESIEE-Amiens fait partie de la quinzaine d' établissements français d’Enseignement supérieur sur 780 subventionnés dans le cadre d’Erasmus+ à voir son projet de mobilité européenne labellisé « Bonne pratique ». Cette reconnaissance européenne confirme l’engagement et le professionnalisme des équipes pédagogiques et du service international dans leur gestion et leur accompagnement de la mobilité européenne de nos élèves-ingénieurs.

RÉSEAU N+i

Le Réseau n+i est au service des partenaires suivants : étudiants, écoles, universités étrangères, entreprises, régions, collectivités locales, postes diplomatiques… qui sont associés à la formation des ingénieurs, français ou étrangers, à vocation internationale.

Il permet notamment à des étudiants étrangers titulaires d’un Bachelor de préparer en 2 ans le diplôme d’ingénieur (grade de Master) dans une école d’ingénieur française. De même, il permet à nos étudiants d'effectuer une mobilité dans une des universités partenaires du réseau n+i. 

35

pays partenaires

5

doubles diplômes

10%

des diplômés travaille à l'étranger

60%

des diplômés ont effectué un séjour à l'international