Partagez cette page

Vie Associative

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Clubs et associations, profitez à fond de votre vie étudiante à UniLaSalle Amiens

La vie associative joue un rôle fondamental dans la réussite des études. En effet, avoir une vie étudiante épanouie en parallèle de la réussite de ses études est la clé pour avoir des souvenirs mémorables de ses années estudiantines.

Les associations et clubs font vivre une école, nous l'avons bien compris à UniLaSalle Amiens et nous accompagnons au quotidien les étudiants qui s'engagent et qui donnent de leur temps pour animer la vie de l'école.

S'engager dans la vie associative n'est pas qu'un moyen de faire la fête!
Que vous ayez envie de faire un raid humanitaire au Maroc (4L Trophy), d'organiser le gala de l'école (Apogée) ou encore le Week-end d'Accueil des étudiants ou des barbecues (BDE), d'aller faire des animations auprès des enfants hospitalisés tous les jeudis (Hosmose) ou de faire de la danse, du théâtre, de la photographie ou même du sport en compétition universitaire (BDS), UniLaSalle Amiens (ESIEE-Amiens) offre des conditions idéales qui permettent à chacun de trouver son club ou association ou même d'en créer un tout au long du cursus des élèves-ingénieurs.

#Bureau des Etudiants BDE

Le BDE a pour but d'animer la vie de l'école. Il organise le week-end d'accueil à la rentrée, des soirées étudiantes avec d'autres corpos tout au long de l'année, des sorties, week-ends et autres événements pour souder les promos entre elles.

#Horus

Créée en 2004 par des étudiants de l’ESIEE-Amiens et repris en 2022 par des étudiants d'UniLaSalle Amiens, Horus a pour but de divertir les enfants hospitalisés au CHU d’Amiens grâce à des activités et événements divers et variés (activités manuelles, jeux, atelier musique, Noël, Pâques, Halloween...)

#Bureau des Sports BDS

En parallèle des équipes de rugby et de futsal inscrites en compétition universitaire, le BDS propose également une multitude de sports grâce au partenariat avec l'Université de Picardie Jules Verne. Il organise également les déplacements lors des Ovalies UniLaSalle, le Challenge du Monde des Grandes Ecoles...

Un cursus est également adapté aux sportifs de haut niveau.

4L Trophy

Chaque  année,  des  équipages  d'UniLaSalle Amiens (ESIEE-Amiens)  se  lancent  dans l’aventure  du  4L  Trophy, raid  humanitaire  qui  se  déroule  au  Maroc pendant les vacances de Février. En 2022, 5 étudiants de l'école se lanceront dans l'aventure.

#Association Robotique

AREA (Association de Robotique ESIEE-Amiens) propose aux étudiants de développer leurs projets en partenariat avec le fablab La Machinerie. Nuits de la Robotique, compétitions, formations, AREA propose des activités à tous les passionnés de robotique au sein de l'école.

Encore plus de clubs

UniLaSalle Amiens (ESIEE-Amiens), c'est aussi des clubs tournés vers l'Art (Musique, Photo, Vidéo, Théâtre), une K-fête tenue par des étudiants, l'association Apogée qui organise le gala de l'école, le Club LAN qui organise chaque année un festival de jeux vidéos et des tournois internes.

_____________________________________________