Partagez cette page






Financer vos études

Retour page précédente / Retour page d'accueil

# Coût des études

L’ESIEE-Amiens est une école privée, les frais s’élèvent à 3875 € / an pour le cycle préparatoire et 5100€ / an pour le cycle ingénieur en initial. (pas de frais pour l’apprentissage)


# Financer ses études

Parce que les frais de scolarité ne doivent pas être un obstacle, l’école met à disposition une liste de moyens pour financer son parcours.

 

Bourse de l’enseignement supérieur CROUS

Le dossier social étudiant regroupant la demande de bourse et de logement géré par le CROUS est à retirer auprès de l’établissement fréquenté à ce jour.  

  Bourse d’études de l’ESIEE-Amiens

Allouées à certains élèves en difficultés financières, ces bourses sont déterminées par une commission interne à chaque école, en fonction d’un budget annuel et du nombre de candidats potentiels. Une somme forfaitaire correspond à 20% du montant des frais de scolarité restera à la charge de l’étudiant.

 Bourse d’excellence  / Parrainage industriel

Le parrain industriel de promotion offre une bourse d’excellence chaque année aux majors, garçon et fille de sa promotion.


# Apprentissage

Les formations proposées par la voie de l’apprentissage sont sans aucun frais à la charge de l’étudiant. En effet, c’est l’entreprise d’accueil qui payera la formation de l’apprenti et lui versera un salaire en fonction de son âge. Un bon moyen de mettre un pied dans le monde de l’entreprise et d’obtenir un diplôme d’ingénieurs à moindre frais.