Partagez cette page






À propos

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Créée en 1992, ESIEE-Amiens est une grande école d'ingénieurs des technologies du futur

ESIEE-Amiens est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs et reconnue par l'Etat.
Elle propose une formation d'ingénieurs post-bac en 5 ans.

L'ESIEE-Amiens est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et la Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE). Elle est également membre de Picardie Universités.

Depuis sa création, ESIEE-Amiens a toujours formé des ingénieurs répondant aux besoins des entreprises.
La formation repose sur un apprentissage par projets ou l'esprit d’initiative, l'approche de la réalité d'entreprise et la culture du travail en équipe sont valorisés. L'accompagnement personnalisé des étudiants, les relations étroites avec les entreprises, permettent aux étudiants de construire leur projet professionnel.

 

 

L'obligation de publication de la note de l'index égalité femmes-hommes concerne les entreprises d'au moins 1000 salariés depuis le 1er mars 2019. Elle s'applique à celles d'au moins 250 salariés depuis le 1er septembre 2019, puis sera étendue à celles d'au moins 50 salariés au 1er mars 2020.
A terme, chaque année avant le 1er mars les entreprises devront ainsi publier sur leur site internet la note globale de l'index de l'égalité femmes-hommes. Elles devront également la communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu'à l'inspection du travail (Direccte).