Partagez cette page






Étudier à l’international

Retour page précédente / Retour page d'accueil

MOBILITÉ A L'INTERNATIONAL

A l'ESIEE-Amiens, la moitié d'une promotion diplômée a une expérience à l'international d'au moins trois mois.
Il existe plusieurs façons de voyager tout au long de son cursus en école d'ingénieurs.

J’envisageais de travailler entre les Etats-Unis et l'Amerique du Sud. Il était nécessaire que je développe au mieux mes compétences en Espagnol. Je conseille vivement aux étudiants de partir à l'étranger, et particulièrement en Argentine. C'est une expérience de vie incroyable : j'ai pu rencontrer des personnes formidables, développer grandement mon niveau linguistique et faire évaluer ma façon de penser.
Maxime BOUNOUA, diplômé promo 2011, a passé un semestre en Argentine

 

SEMESTRE D'ETUDES / STAGE EN UNIVERSITE

Avec plus de 35 partenaires à l'international, l'ESIEE-Amiens vous offre la possibilité de réaliser une mobilité à l’international en université en 2ème ou en 3ème année du cycle ingénieur.

Plusieurs destinations sont proposées : Réseau Erasmus (plus de 10 universités partenaires européennes) /  BRAFITEC (Brésil)/ Accords bilatéraux entre l'ESIEE-Amiens et la Chine, l'Afrique du Sud, le Chili, le Japon, Taiwan, Liban, Tunisie / Réseau n+i / Angleterre / Russie / Etats-Unis

Je souhaitais une carrière internationale, j'ai alors réalisé un stage de 3 mois en Islande en tant qu’Ingénieur de projet. J’étais en charge de l’implémentation d’une solution de gestion énergétique sur les deux supermarchés du pays. Ensuite, j’ai participé au programme VIE (Volontariat International en Entreprise) et suis devenu chef de projet sur une étude de gestion énergétique de 34 supermarchés aux Philippines. De l’analyse du besoin client à l’implémentation de solution finale, en passant par les audits de sites, la gestion des différents intervenants, j’ai réalisé le projet de A à Z.
Maxime COUCKE, diplômé promo 2014

# SEMESTRE D'ETUDES

L'étudiant sélectionne ses cours dans le catalogue de formations de l'université d'accueil et rédige ainsi son contrat d'études personnalisé. Le semestre d'études est validé par le responsable d'option. L'étudiant (sous réserve de réussite) valide ainsi ses 30 crédits ECTS semestriels.

# STAGE EN UNIVERSITE

A l'ESIEE-Amiens, vous avez la possibilité d'effectuer le stage de 2ème année de cycle ingénieur dans une université partenaire.

#PROJET DE RECHERCHE

Quelques étudiants partent chaque année à l'étranger dans les laboratoires de recherche des universités partenaires pour y effectuer le PFE de dernière année du cycle ingénieur.

DOUBLE DIPLÔME

Les étudiants ont la possibilité d'effectuer leur dernière année d'études d'ingénieurs, au sein d'une université étrangère pour obtenir le diplôme de l'université d'accueil. Ils obtiennent ainsi le diplôme d'ingénieur ESIEE-Amiens et un diplôme équivalent de l'université d'accueil.

ESIEE-Amiens propose 5 doubles diplômes dans des universités de renommée internationale :

  • BUPT (Beijing University of Posts and Telecommunications, Chine)
  • UQAM (Université du Québec à Montréal, Canada)
  • F'SATI (French South African Institute of Technology, Afrique du Sud)
  • Tatung University (Taïwan)
  • PUCV (Chili)

STAGE EN ENTREPRISE

Outre les stages effectués dans les laboratoires d'universités étrangères partenaires d'ESIEE-Amiens, nos étudiants partent également mettre leurs compétences au service d'entreprises à l'étranger.

  • ACTEMIUM en Allemagne et en Suisse
  • BOMBARDIER au Canada
  • TOYOTA au Maroc
  • THALES en Angleterre
  • SOCIÉTÉ GÉNÉRALE aux Etats-Unis